La fille qui allait peaufiner son bronzage sous le réacteur n°4 de Tchernobyl

De :     Dmitri Chevtchenko <KalinkaKalinka@Mail.Ukr>
À :     La Chose  <CommentCaPasDeKnackis@VoyageVoyage.com>
Objet :   Au sujet de problème de knackis
Date :    Mercredi 17 août 2011 21:31:42 HNEC

Chère madame La Chose,

D’abord je confirme à vous mon attente à l’aéroport de Kiev, dimanche matin. Vous trouverez moi dans cafétéria, facile à trouver car une seule cafétéria à l’aéroport. Je attendrai vous sous le panneau rouge « Pas de viande aujourd’hui ».
Je dois dire encore combien je suis heureux que vous venir en Ukraine, qui est très beau pays, et que je suis gonflé (est-ce ainsi qu’on dit dans votre langue?) que vous m’avez choisi comme guide.
Maintenant je réponds à les questions que vous avez demandé dans missive précédente.
– Pour argent: apportez euros, beaucoup. Monnaie ukrainienne est formidable mais difficile acheter un trombone avec. Nous aimons euros, plus facile pour transactionner des femmes blondes et des kalachnikovs.
– Pour sécurité: pas de problème, vous allez voir comment Ukraine s’est transformé depuis époque pourrie de Khrouchtchev. Nos rues sont sécuritaires, nos policiers très efficaces (ils entrainent régulièrement avec famille Corleone en Sicile). Juste, vous apportez cadenas en acier pour la porte de chambre d’hôtel.
– Pour activités tourisme et prendre du plaisir: j’ai organisé visite au très beau monument dédié aux soldats de la SS Galicia, qui sont héros nationaux. Il y aura défilé dans les rues en leur honneur, vous aimer beaucoup, tout le monde en uniforme noir avec médailles têtes de mort comme pour Halloween. Après, j’ai trouvé guide pour visiter montagnes des Carpates, magnifique région sauvage avec loups, ours sauvages et paysans sauvages aussi. Je recommande apporter appareil photo et aussi kalachnikov. Et si vouloir visiter centrale nucléaire, nous avons lieux très bons aussi (apporter compteur Geiger).
– Pour nourriture: j’ai demandé à Stepan, ami à moi qui possède boucherie, mais je confirme impossible de trouver knackis en Ukraine. J’ai compris que c’est gros problème pour vous, la non présence de knackis, mais peut-être vous consoler avec varenyky, qui sont délicieux raviolis bouillis farcis avec pomme de terre, chou, fromage, beurre, sucre et crème aigre. Je conseille aussi apporter Alka-Seltzer.
– Pour achats souvenirs: je recommande violemment poupées traditionnelles ukrainiennes. Habillées comme vraies paysannes sauvages des Carpates et animées par mécanique chinoise très performante, elles crachent, elles insultent comme dans village de la vraie vie. Aussi je conseille artisanat local, comme couteau à éviscérer avec manche en pied de porc, très joli, et aussi femmes vivantes pas chères, très bonne qualité.
Voilà madame La Chose, je suis très bonheur de vous recevoir dans mon pays. Peut-être si vous donner quelques euros à Valdimir, ami à moi qui est douanier, vous pouvez faire entrer knackis par hangar discret où sont rangés AK-47 et poudre blanche. Ainsi votre voyage sera parfait.

Votre ami,
Dmitri

De :     La Chose <lepasblog@gmail.com>
À :     Lecteurs et lectrices du Pas Blog de Fille  <Pintades@Laule.com>
Objet :   Absence
Date :    jeudi 18 août 201106:31:56 HNEC

Ma courge,

Je ne pourrai pas tenir le blog pendant une petite semaine, rapport au fait que je pars en voyage en Europe de l’Est.
A mon retour, si tu es sage, je te raconterai les chouilles conviviales avec d’anciens nazis, les bons petits gueuletons à base de navet bouilli, l’accueil chaleureux du paysan galicien (un gros déconneur qui semble avoir vu Délivrance des dizaines de fois) et les jolies petites fleurs phosphorescentes qui poussent autour de Tchernobyl. Limite je te rapporterai une hache campagnarde taillée dans un tibia humain comme souvenir.
D’ici là, sois sage.
….
Quand même si je ne t’ai pas donné de nouvelles aux alentours du 29 août, sois gentille de prévenir l’ambassade.

Publicités
Catégories : Tourista, fièvre jaune et crash aériens | Étiquettes : , , , , , | 22 Commentaires

Navigation des articles

22 réflexions sur “La fille qui allait peaufiner son bronzage sous le réacteur n°4 de Tchernobyl

  1. Greenouille

    Tu pars en Europe de l’est..et tu pars même pas en Pologne ?!?! C’est nul. On aurait pu aller manger un kebab au chou en buvant de la Żywiec…

    • Rejoins-moi à Kiev, on se fera une rave party avec les anciens de la division Das Reich et les skinheads locaux, ce sont des fêtards, les Ukrainiens.

  2. Tu pourrais pas me ramener une brassée de fleurs phosphorescentes fraichement cueillies ? Crapouillette Ière a peur du noir, ce serait sympa pour décorer sa chambre…

  3. N’empêche que j’adore les pays de l’Est…

  4. Ben à défaut de knackis tu pourras toujours te vodkaliser (les kackis c’est quand même le summun du truc dégueulasse….là bas ils ont ça, c’est un peu pareil en fait mais en plus…..slave : http://3.bp.blogspot.com/_6feYu8ILISc/SF7af2jrkgI/AAAAAAAAAQg/ubft9jIvX-4/s1600-h/barbecu.jpg), te faire des amis qui ont des occupations qui ne sont pas sans rappeler les knackis (rapport à la composition et la méthode de fabrication…) : http://russie-eternelle.blogspot.com/2008/12/opration-cochon-de-lespace.html
    Même Eva braun pourrait se faire des potes à sa mesure là bas http://3.bp.blogspot.com/_6feYu8ILISc/SorbY7Ij66I/AAAAAAAABF0/P9MKwn0afjE/s1600-h/alcoolisme+chat.jpg

    Moi j’suis un peu jalouse en fait….Allez, За здоровье !!!

  5. chtebol debol
    [commentaire non constructif vaguement mâtiné de muppet show]

  6. Là aujourd’hui, vois-tu, je donnerais tout pour partir faire un voyage bien dépaysant, avec si possible plein de misère pour me remonter le moral sur mes petits soucis. Ah la la, les problèmes des autres, rien de mieux pour se remettre sur pied et se changer les idées !!! (ah non? t’as une autre idée à proposer??)

    Bon, sinon, j’espère que tu n’envisages pas de postuler à l’office de tourisme ukrainien (ça doit bien exister? l’office, je veux dire, pas le tourisme), parce que là je crois que tu en as dégoûté plus d’un…
    Allez, bon voyage (mouahahah!)

    • Pour se changer les idées, un petit épisode de « Breaking Bad » ou de « Raising Hope », ou une rediffusion de « Sacré Graal ». Ou alors un voyage exotique, mais je sais pas, je me dis que les Seychelles ou la Nouvelle-Zélande sont plus dynamisantes que l’Ukraine ou la Roumanie…
      (J’ai des racines en Ukraine, c’est pour ça que je suis fan de « Breaking Bad » en fait)

      • Je n’ai pas de racines en Ukraine (enfin, je crois), et pourtant je viens de me taper 2 saisons de Breaking bad en 2 mois et je vais entamer la 3ème. C’est grave ???
        Je prends note pour Raising Hope, merciii

  7. Loutre

    Vu ton enthousiasme pour cette destination, je suis au moins sûre que tu rentreras au bercail… Pars vite et reviens pronto (on dirait du Vargas, n’est-il pas?), tu me manques déjà alors que tu es encore dans la cuisine à cuire du poisson pané. Ouinnnnn!

    • Ce qui est formidable, avec les conjoints, c’est que tu peux toujours compter sur eux pour te présenter sous ton meilleur jour.

  8. Je suis le seul à remarquer que les Carpathes c’est en Roumanie ?

    • Carpates sans « H », merde, t’as jamais lu « Dracula »?
      Les Carpates traversent l’Autriche, la Slovaquie, la Pologne, l’ancienne Tchécoslovaquie, l’Ukraine, Roumanie, la Serbie et la Hongrie. Concernant l’Ukraine, je conseille un petit tour à Yaremche (ou Yaremtcha, c’est tout au bout de la route après Lojeva et Delatyn), célèbre pour ses paysages, sa rivière, son grand air et ses innombrables fosses communes remontant à la Seconde Guerre Mondiale.
      Ne me remercie pas, c’est avec plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :